TÉMOIGNAGE

Investissements catalogues publicitaires – Anthony Mamou des Mousquetaires

Quelle est l’importance du catalogue publicitaire pour Le groupement LES MOUSQUETAIRES ?

Le catalogue publicitaire représente 60% des investissements publicitaires du groupement. C’est le premier moyen de communication des.

Et cela n’est pas prêt de changer ! Nous augmentons chaque année la pression promotionnelle et les quantités distribuées. Nous effectuons plus d’une opération par semaine.

 

En 2015, vous avez opéré un changement de stratégie en centralisant vos achats pour la distribution de vos tracts, pourquoi ?

En effet, nous avons proposé à nos adhérents de regrouper nos achats pour la distribution des catalogues publicitaires. Les enjeux économiques étaient très importants, nous avons donc rencontré un fort taux d'adhésion de la part des adhérents. Cependant, c’était la première fois que nous proposions la centralisation d’un tel dossier. L’enjeu était de taille et la mise en place n’était pas évidente.

 

Pourquoi faites-vous appel à Feedback ?

Pour sécuriser la distribution de nos tracts en boîtes aux lettres par un tiers indépendant et donner une visibilité sur la distribution à nos adhérents.

Lorsque nous avons mis en place la distribution centralisée avec l’agence Zenith, nous avons également effectué un appel d’offre pour le contrôle de la distribution des catalogues publicitaires en boîtes aux lettres. Les enjeux financiers étant considérables, il est primordial de sécuriser la prestation en ayant un oeil sur le déroulé réel des opérations.

D’ailleurs, au delà du contrôle des quantités distribuées, nous avons récemment décidé de mettre en place un contrôle supplémentaire suite aux retours terrain : la mesure des délais de distribution. L’impact des délais de distribution sur le chiffre d’affaires est immédiat. Par exemple : si un catalogue promotionnel contient une offre à partir du mercredi et que le catalogue n’est distribué en boîtes aux lettres que le vendredi suivant, cela représente un manque à gagner de la promotion sur 2 jours, c’est impensable. Nous souhaitons corriger cela grâce au contrôle Feedback qui pourra exercer une pression positive sur les distributeurs et par l’ajout de rétributions financières en cas de manquement. Les conséquences étant lourdes pour nos adhérents.

 

Quelles sont les méthodologies que vous avez retenues pour effectuer le contrôle des catalogues publicitaires ?

Nous effectuons un contrôle national via le contrôle à distance Mailtrack® de Feedback.

Cela consiste en un appel auprès des consommateurs pour savoir s’ils ont bien reçu le catalogue.

Chaque semaine, nous contrôlons plusieurs dizaines de zone de chalandise pour mesurer la qualité de distribution.

Nous bénéficions d’une plateforme dédiée avec un reporting en temps réel de la qualité de distribution.

 

Recommanderiez-vous Feedback ?

Oui ! Je suis satisfait du travail réalisé par l’équipe Feedback.

L’équipe Feedback a démontré son implication et sa réactivité dès la soutenance à l’appel d’offre ! L’intervention de Feedback permet de sécuriser la distribution des catalogues publicitaires.

Bonne année 2018 !

L'ensemble de l'équipe FEEDBACK vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
# Faites parler votre terrain en 2018 !
# Local Data Expert

TÉMOIGNAGE

Audit des standards – Olivier Boissinot De Volvo

Contexte :

Volvo Cars souhaite proposer un service de qualité à ses clients. Pour cela, Volvo Cars réalise un audit de standards dans son réseau chaque année. Cette pratique permet à la marque d’uniformiser ses bonnes pratiques. La marque étudie sa présentation en concession au travers cinq catégories :

La présentation des produits et des infrastructures, la présence des supports de communication (brochures, PLV), l’accueil et la formation du personnel puis les procédures administratives (CRM, suivi opérationnel). Volvo apporte une grande importance au bien-être et à la formation des personnels en concession. L’objectif de la marque est de soigner ses cibles internes et externes pour que la première impression du client soit positive et le reste !

Volvo disposait de délais très stricts pour réaliser l’audit : de la conception à la réalisation.

Monsieur Boissinot, pourquoi avez-vous fait appel à Feedback® ?

Dans le cadre de l’appel d’offre, Feedback® a fait la différence aussi bien au niveau commercial que par sa compréhension des enjeux. Nous avions notamment un impératif au niveau des délais qui étaient très stricts. Feedback® s’est engagé et a tenu ses engagements.

 

Quel est votre niveau de satisfaction globale concernant les prestations de Feedback® ?

Je suis très satisfait et c’est la raison pour laquelle j’accepte de témoigner.

Tout au long du dossier, depuis l’appel d’offre jusqu’au reporting, les équipes Feedback® étaient disponibles et à l’écoute. La clarté des propositions et la compétitivité des services irréprochables. La qualité du reporting, l’accompagnement ainsi que le respect des délais ont fait de cette première collaboration une grande réussite.

Dans une relation de client-prestataire, c’est ce que nous espérons tous…Mais quand cela se produit réellement, c’est très agréable ! Lors du questionnaire de satisfaction, j’ai eu le plaisir de pouvoir attribuer la meilleure note à Feedback® sur tous ces items.

 

Selon vous, quels sont les points forts de Feedback® ?

La réactivité aussi bien commerciale qu’opérationnelle.

En un mois, nous avons construit une opération d’audit sur plus d’une centaine de sites avec la partie cadre du projet, validation de la faisabilité en concession, formation des collaborateurs, planification, prise de rendez-vous avec les concessions, réalisation des audits et reporting. Et cela, tout en respectant les délais annoncés. Cette réactivité et la qualité de la prestation nous ont grandement satisfaits.

 

Recommanderiez-vous Feedback® ?

Oui ! Je suis très satisfait du travail qui a été réalisé par Feedback® pour les points évoqués ci-dessus. J’ai apprécié l’implication et la réactivité de l’équipe. A présent, et fort de cette première collaboration, je sollicite Feedback® sur leurs prestations d’études.

NOUVEAUX CLIENTS

Nous sommes heureux de vous présenter nos nouveaux clients !

NOUVEAU SITE FEEDBACK

Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau site Internet et extranet Feedback. 
 
En véritable partenaire des marques de Distribution et des réseaux de Grande Consommation, Feedback les accompagne dans le développement de leur chiffre d’affaires en agissant sur les leviers clés de la relation client:
● La communication Points de vente 
● L’expérience des clients en magasin
 
Les données collectées sur le terrain et la pertinence des analyses Feedback ​nous ​permettent d’apporter à nos clients​ des recommandations sur mesure pour optimiser le trafic et le CA des magasins. Plus que jamais, Feedback leur fait prendre une longueur d’avance ! 

Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau site Internet et extranet Feedback. 
 
En véritable partenaire des marques de Distribution et des réseaux de Grande Consommation, Feedback les accompagne dans le développement de leur chiffre d’affaires en agissant sur les leviers clés de la relation client:
● La communication Points de vente 
● L’expérience des clients en magasin
 
Les données collectées sur le terrain et la pertinence des analyses Feedback ​nous ​permettent d’apporter à nos clients​ des recommandations sur mesure pour optimiser le trafic et le CA des magasins. Plus que jamais, Feedback leur fait prendre une longueur d’avance ! 

Vous découvrirez également un onglet : « Accès collaborateurs » en haut à gauche du nouveau site Internet. Nous avons le plaisir de vous informer de la création d’une plateforme extranet Feedback.
 
Chaque collaborateur dispose désormais de son interface sécurisée. 
 
Confirmez votre adresse, indiquez l’équipement dont vous disposez, précisez nous les missions qui vous plaisent et consultez les manuels de formations de chaque mission. Plus votre profil sera complété, plus nous pourrons vous confier des missions adéquates et correspondant à vos attentes. 

Résultats enquête
satisfaction 2015

Nous vous remercions vivement pour votre participation. vous avez été nombreux à répondre.
Cela nous a permis de trouver de nouveaux axes d'amélioration.

Base : 165 répondants

Relation siège globale très satisfaisante

83,3%

obtiennent toujours des réponses auprès du personnel du siège

86,9%

Relation siège

Communication

2/3

des enquêteurs souhaiteraient des communications
régulières sur les activités de Feedback

Souhaitent un site internet de formation

Souhaitent des communications régulières
sur les activités de Feedback

Le trombinoscope des interlocuteurs du siège : découvrez nos trombines dès aujourd'hui !

Des communications régulières sur les activités de Feedback Institut seront maintenant en ligne sur cet extranet

Axes d'amélioration que vous avez suggérés pour la communication :

80,4%

des enquêteurs sont satisfaits 
par la formation dispensée par Feedback

60,0%

des interviewés souhaiteraient
une plus grande fréquence des missions

Les missions

souhaitent un retour sur les missions effectuées
à une fréquence de :

51,8%

Un retour régulier sur les missions réalisées.

Axes d'amélioration que vous avez suggérés pour le suivi opérationnel

Axes d'amélioration que vous avez suggérés pour la fréquence des missions

Nous apprécions votre volonté de travailler plus fréquemment pour Feedback. Au niveau commercial, nous proposons à nos clients différentes prestations pour multiplier le nombre de missions. L'activité Feedback est dépendante de la saisonnalité des communications des marques et enseignes et de la localisation des zones commerciales.