TUTORIELS MESSAGERIE GMAIL

 

Envoyer un email avec une pièce jointe

  • Pour envoyer un mail avec une pièce jointeconnectez-vous à votre compte Gmail.

 

  • Cliquez sur "nouveau message" puis entrez l'adresse mail du destinataire et l'objet.

 

  • Tapez votre mail.

 

  • Pour rajouter une pièce jointe, vous devez appuyer sur l'icône du trombonne, chercher le document que vous voulez joindre sur votre ordinateur et cliquer sur "ouvrir".

 

  • Le document se chargera dans votre mail. Une fois que la pièce jointe est complétement téléchargée, vous pouvez envoyer le mail.

Lire un mail avec une pièce jointe

 
  • Pour lire un mail avec une pièce jointe, connectez-vous à votre adresse Gmail.

 

  • Cliquez sur le nouveau message reçu dans la boite de réception.

 

  • Vous pouvez télécharger la pièce jointe en cliquant sur la flèche puis allez dans "téléchargements". Vous y trouverez la pièce jointe téléchargée. 

 

Créer et personnaliser sa signature Gmail

  • Pour créer et personnaliser votre signature Gmail, connectez-vous à votre compte Gmail.

 

  • Allez dans les paramètres.

 

  • Allez dans la partie "signature".

 

  • Tapez ensuite la signature qui sera affichée à la fin de tous les messages que vous envoyez.

 

  • Vous pouvez créer un lien URL associé à votre signature. Vous pouvez insérer une image, une liste numérotée,...

 

  • Une fois votre signature saisie, allez en bas de la page puis cliquez sur "enregistrer les modifications".

 

Désactiver le mode conversation

  • Pour désactiver le mode conversation, connectez-vous à votre compte Gmail. Vos conversations vont être affichées.

 

  • Cliquez sur le bouton "réglages" puis allez dans les paramètres.

 

  • Allez dans la partie "mode conversation".

 

  • Cochez "mode de conversation désactivé" puis cliquez sur "enregistrer les modifications" en bas de la page. 

 

Utiliser Google Drive

  • Pour utiliser Google Drive, connectez-vous à votre compte google en utilisant vos identifiants Gmail.

 

  • Cliquez sur "Drive" puis créez ou déposez un fichier.

  • Commencez à créer votre fichier, ici nous créons un fichier Powerpoint. L'utilisation est aussi simple que sur Office. Nous donnons un titre au fichier pour le retrouver ensuite plus facilement. Nous souhaitons partager ce document avec plusieurs personnes.

 

  • Nous cliquons donc sur "partager" en haut à droite du document. Nous ajoutons une adresse mail pour signaler à son utilisateur le partage. Vous pouvez maintenant exporter votre fichier directement sur votre ordinateur. 

 

Modifier son mot de passe Gmail

  • Pour modifier votre mot de passe Gmail, connectez-vous à votre compte Gmail.

 

  • Cliquez sur le bouton "réglages" puis allez dans "paramètres".

 

  • Allez dans l'onglet "comptes et importations".

 

  • Puis dans l'onglet "modifier les paramètres du compte" puis cliquez sur "modifier le mot de passe".

 

  • Saisissez votre ancien mot de passe. Appuyez sur "connexion"

 

  • Ensuite, saisissez votre nouveau mot de passe. Saisissez-le une deuxième fois puis cliquez sur "modifier le mot de passe".

 

Annuler l'envoi d'un mail

  • Pour annuler l'envoi d'un mail, cliquez sur le bouton "réglages" puis allez dans "paramètres".

 

  • Allez dans l'onglet "Labos" 

 

  • Recherchez la fonction "annuler".

 

  • Sélectionnez "activer" puis cliquez sur "enregistrer les modifications".

 

  • Vous pourrez dorénavant annuler l'envoi de votre mail en cliquant sur "annuler" sur le bandeau jaune qui va s'afficher en haut de la boîte d'envoi.